Coup de coeur créateur #33

17 juin 2020




Quand je vous avais écris l'article sur notre transition écologique, j'avais abordé brièvement le sujet des culottes menstruelles, j'attendais de tester avant de m'avancer.
Après un cycle d'utilisation, j'avais envie de débriefer ici et de vous donner mon avis.

J'utilisais depuis plusieurs mois déjà une alternative qui se rapproche des culottes menstruelles, à savoir les serviettes lavables. J'en ai acheté différentes. Sur le web et en magasin zéro déchet. Elles se valent toutes selon moi. Je varie selon le modèle en fonction du cycle : plus longue, plus épaisse, ou plus courte ... 
Et j'ai eu l'occasion de tester récemment une culotte chez Sisters Republic. Des culottes certifiées Oeko-tex, garanties sans substances nocives pour vous et l'environnement. J'étais, avant, assez réticente à l'idée car je ne trouvais pas ça très joli. J'avais "peur" de me sentir mal à l'aise. Mais il fallait que je me fasse mon propre avis. En découvrant cette jolie marque Française, j'ai vite déchanté et j'ai été super séduite par la belle coupe avec dentelles du modèle "Colette" que j'ai choisi ! Vous pouvez opter pour la culotte de votre choix avec l'option de votre flux : léger, moyen, abondant. En mode personnalisation de la culotte ! 

Une fois réceptionnée, j'ai été agréablement surprise du tombé de la culotte, de sa petite dentelle délicate et surtout de son confort. Je dois admettre que, j'ai pu laisser tomber mes aprioris. 
Je m'en sers de la même manière que mes serviettes lavables à savoir les changer toutes les 3/4h, les passer sous l'eau froide (le sang de dissout au contact de l'eau froide) et les laver le soir même. J'ai une petite pochette en néoprène que j'utilise en journée pour stocker les précédentes.

L'avantage de la culotte de règles est que je n'ai pas cette impression de porter une couche désagréable, qui prend de la place et qui surtout se voit à travers un jean.
Mention très bien ! Et j'ai même envie d'investir sur un nouveau modèle pour compléter ma collection et ne plus avoir à acheter un jour des protections jetables polluantes.

Vous êtes passées de l'autre côté ou pas encore ? :)

Si l'envie et la curiosité se font sentir, voici un petit code que la marque a gracieusement mis à dispo de mes lectrices : MARYMCQUEEN15 vous faisant profiter de 15% de réduction, valable pendant 3 mois ! Vous m'en direz des nouvelles.

A très vite !
x


Publier un commentaire