Fournisseur d'énergie verte : transition écologique et appel à la nature

29 juin 2020



Vous commencez à me connaitre ... et à surtout connaitre mes nouvelles petites habitudes. Sans devenir trop extrême, et surtout pas moralisatrice, j'instaure petit à petit de nouveaux rituels de consommation dans notre quotidien. En veillant à ce qu'ils matchent avec nos habitudes de vie. Dans mon article précédent sur nos premiers pas en transition écologique je vous racontais comment des petits efforts ont contribué à de grands changements au sein de notre maison. Aujourd'hui j'avais envie spécifiquement de vous écrire un article sur une nouveauté de taille : nous avons changé de fournisseur d'électricité ! On est passés du côté de la force verte.

Alors oui, je le conçois, ce n'est pas un post glamour ni un post maternité mais ça peut être un post inspirant et je croise les doigts pour qu'il le soit à vos yeux ! En tous cas j'ai envie de vous rendre le sujet agréable et facilement compréhensible. 

J'ai, depuis toujours, été chez EDF. Certainement parce qu'étais persuadée qu'il n'y avait pas de concurrence et que mes parents y ont toujours été. Les années passent et je découvre que d'autres acteurs débarquent sur le marché mais vu la galère que c'est, je ne bouge pas. Et ce n'est pas pour autant que j'étais satisfaite. J'ai toujours trouvé l'énergie chère et très compliquée à comprendre. Je faisais aveuglément confiance à la personne que j'avais au bout du fil car je n'y comprenais rien. J'approuvais, bêtement. 

Il y a quelques mois j'ai reçu un mail de Greenpeace et j'ai compris ô combien le nucléaire était polluant. C'est bien beau de réduire les déchets à la maison mais si c'est pour que mon fournisseur d’énergie pollue les sols c'est hors de question. J'ai commencé à me rencarder sur les fournisseurs verts et après avoir bataillé en ligne pour obtenir un devis, c'était super cher.
J'étais désemparée : l’énergie verte est chère et compliquée à installer. Alors dois je continuer à me contenter du sacro-saint EDF qui ne m'apporte ni satisfaction en terme de service, de tarif et de responsabilité écologique par dépit ? 

Et, par le plus grand hasard, en mai, je découvre Bulb ! Je ne vous cache pas qu'au départ je ne pensais que Bulb n'était qu'un nouvel acteur comme les autres sur le marché. J'ai un peu farfouillé sur le net et j'ai échangé au téléphone avec une personne interne pendant plus d'une heure pour comprendre et en savoir plus. Grâce aux énergies naturelles (soleil, vent et eau : vous comprenez mieux mes jolies photos ci jointes ? :)), Bulb distribue de l'énergie non polluante et c'est un critère qui m'a énormément séduite. 
Il est le fournisseur d’électricité renouvelable numéro un au Royaume-Uni depuis plusieurs années et débarque en France avec une offre 100% locale. En 2mn chrono j'ai obtenu un devis en ligne en saisissant mon adresse postale et mon numéro de PDL et le verdict est tombé : 40€ d'économies mensuelles ! Soit près de 500€ par an. Enormissime !

Comment ? Pourquoi ? 
Tout simplement car Bulb se fie à notre conso réelle grâce à Linky (sous peu, Bulb ouvrira les adhésions aux non Linky !) et ne se base pas sur une estimation de consommation annuelle. 
L'entreprise travaille avec les nouvelles technologies les plus pointues et peut donc fonctionner en effectif réduit, ce qui permet d'optimiser les frais de société et fournir une énergie moins coûteuse. L'électricité verte ne doit pas être un luxe ! 

Depuis plusieurs semaines maintenant nous sommes passés chez Bulb. 
J'ai fait le changement un soir de semaine et 24h plus tard, j'étais officiellement chez eux, au vert, recevant un email d'EDF me disant bye bye. Bulb s'occupe d'absolument TOUT (la résiliation avec l'ancien fournisseur, au cas où vous seriez phobique de l'administration. Et sans frais ! Tout contrat d'énergie est résiliable à tout moment, sans pénalité, même si votre fournisseur vous fait croire le contraire : fausse idée reçue !) et c'est ce qui me faisait très peur chez les autres concurrents. 
Je n'ai constaté aucun changement à la maison. Pas de coupure d’électricité. Je suis ravie de ce nouveau pas vers une consommation plus responsable et raisonnée. 

Si vous souhaitez tester, je vous propose de suivre ce lien de parrainage qui vous offrira 40€ de réduction sur votre première facture. 

N'hésitez pas si vous avez des questions, ce serait un plaisir d'échanger avec vous sur le sujet et peut être même d'avoir vos retours si vous adhérez ! Et si vous avez la moindre question, sachez que le service client Bulb s'engage à vous répondre en moins d'1mn par téléphone et moins de 2h par email. 

Prenez soin de vous,

x

Publier un commentaire