Ce corps : le retour à la vie normale

28 mars 2020



Nb. "La vie normale" : c'est quand même étrange d'écrire ça en pleine crise sanitaire. 

Plus de treize mois que j'ai mis au monde mon baby Axel et cette période de confinement me replonge dans les souvenirs et je parcours les anciens articles du blog. 
Même si l'année est vite passée, j'ai l'impression qu'il a toujours été avec moi. Si vous êtes Maman je ne vous apprend rien sur le tout qu'on forme avec son enfant ! Notre quotidien est bien rodé, même si la situation actuelle est bien entendue chamboulée par ce satané virus. Mais à côté de ça, on a trouvé un réel équilibre de famille qui nous convient parfaitement. On vit ainsi le confinement d'une manière sereine et on en tire tout le positif possible en passant du temps tous ensemble !

Parenthèse faite, on ne va pas s'attarder sur un sujet pas cool car ce n'est pas le but ici. J'ai constaté avoir trouvé mon propre équilibre en tant que Maman. Me dégoter du temps personnel pour faire des choses que j'aime et je n'ai pas la sensation d'avoir fait des sacrifices. J'organise tout simplement ma vie différemment. Je continue le sport sur ma pause déj du midi quand je bosse, même chose pour le blogging, je tricote quand Axel fait sa sieste, je continue les restos en l'emmenant avec moi, on voit toujours nos copains et quand Papa s'en occupe le w-end je me retrouve dans la salle de bain et je m'octroie du temps. 

Je ne suis absolument pas du genre à me prélasser dans un bain moussant en regardant Netflix. Je trouve que l'eau refroidi trop vite, que nos mains sont toujours mouillées quand on a besoin de prendre quelque chose et puis, je n'ai même pas de baignoire ! Mon truc c'est plutôt une bonne douche avec un disque qui va un peu trop fort, un masque sur le visage et les cheveux pendant que je m'épile au rasoir en métal (cadeau de Noël de mon Papa qui me fait économiser de l'argent et des déchets plastiques !), j'en profite aussi pour checker quelques blogs pendant que les masques agissent. J'y passe rarement une heure. J'aime me poser dans la salle de bain mais je préfère faire autre chose de mon temps par la suite. 

Il n'empêche que j'ai pas mal de sollicitations concernant mes routines beauté. Je ne me sens jamais très légitime de parler de ça car ce n'est pas mon "truc". J'aime ça comme toutes les filles et je sélectionne généralement mes marques au feeling. J'ai mes petits chouchous en produits d'hygiène et beauté en pharmacie comme Weleda dont je vous parle souvent. Je pioche régulièrement du côté des des copines qui m'influencent aussi pas mal, donc en gros je teste plein de trucs ! Je suis fidèle mais pas sur tous les plans. Et puis je trouve que ma peau n'a pas toujours les mêmes besoins en fonction des saisons. Je suis rousse et ma peau est réactive, j'adapte mes soins selon mon/son ressenti. Et puis pendant et après la grossesse, le corps étant changeant, je n'ai pas gardé les mêmes réflexes (je vous invite à parcourir ma catégorie "grossesse et maternité" où vous retrouverez mes articles dédiés à ce sujet d'ailleurs). J'en mets beaucoup moins sur ma peau maintenant et j'hydrate beaucoup plus qu'avant. Je prends soin des vergetures qui me reste (J'en parlais pas mal ici : "et mon corps dans tout ça ?"). 

J'appréhende le rapport au corps d'une manière sereine aujourd'hui. Tant sur le plan beauté, hygiène corporelle et mentale. J'en prends soin sans avoir le besoin de me cacher sous une tonne de produits ou de principes. Je vais à l'essentiel. Je ne fais pas de régime spécifique, j'ai quasi perdu tous mes kilos. Je dis "quasi" parce que la dernière fois que je me suis pesée remonte à Septembre et qu'il ne me manquait qu'un seul kilo pour être au poil. Je reprends le sport d'une manière très douce. Je me regarde de façon à me sentir bien et alignée avec moi même. Je relativise sur tout (ou j'essaye). Et depuis que je suis Maman je me dis que certes, nous n'avons qu'un corps et qu'il faut en prendre soin, surtout quand on constate les merveilles qu'il est capable de faire, mais que cette vie ne se résume absolument pas à une apparence physique. La beauté de l'âme rend notre corps beau et ça je l'ai compris depuis plusieurs mois. 

Sur ces douces paroles, je vous souhaite plein de positive attitude, de bien être, de création de souvenirs et d'adéquation avec votre corps, votre esprit et votre mental :) 





Publier un commentaire