Les bons soins pour mon bébé

17 janvier 2020



Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces produits autour du bébé et des soins à lui apporter. Dès sa naissance je savais que je voulais en mettre le moins possible sur lui, lui apporter le meilleur et éviter le trop de parfum. Alors OUI, j'adore qu'il sente bon le Tartine & Chocolat, mais j'essaye de m'en passer. Ça peut attendre quelques années ! Et puis entre nous : l'odeur naturelle de notre bébé est  à elle seule une drogue !!
Je me suis donc attelée à vous préparer un petit post autour des produits chouchous adoptés pour baby Axel et je vous explique pourquoi !


LE CHANGE -les couches-

J'ai testé pas mal de couches différentes.
A la maternité nous avons eu d'office Pampers (lobby oblige..). Axel les tolère bien. Par contre je n'aime pas qu'on m'impose une marque en particulier. J'en ai testé pas mal, des marques indépendantes (Les petits culottés sont très bien, made in France et sans cochonneries), des marques de grandes distributions... Celles qui nous reviennent le moins cher et qui sont, selon moi, très bien : Lidl ! Niveau rapport qualité/prix, on s'y retrouve. Après, je ne vous cache pas que la composition est loin d'être parfaite ... Mais pour notre porte monnaie, l'accessibilité du Lidl et la tolérance d'Axel, est on sur un sans faute. Par contre j'ai du mal à anticiper mes stocks.
Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de tester Little Big Change qui permet, justement, d'avoir la sérénité de ne plus devoir penser à acheter des couches car ils proposent un abonnement mensuel. Et très clean niveau composition ! Il y a aussi Joone qui existe dans la même veine, et aux designs adorables, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y frotter ! C'est chouette que ce type de solutions existent pour ceux qui peuvent se le payer ! Ce n'est pas HORS de prix mais le coût est tout de même plus cher que Lidl.


LE CHANGE -le nettoyage-

Du liniment ! C'est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive. Un must que vous pouvez même vous amuser à réaliser par vous même. Il hydrate aussi mes mains ! C'est un SUPER produit. On n'utilise que ça pour nettoyer les pipis et les grosses commissions quand on est à la maison.  Celui du moment est un Weleda ! On a aussi déjà testé le Gifrer et le Gilbert (dispos en pharma). Si des fesses rouges arrivent (suite à une poussée dentaire par exemple), il m'arrive d'étaler un peu de crème pour le change Weleda en couche épaisse, et ça passe rapidement. Mais ça reste occasionnel ! 
Quand on vagabonde, je sors mon matelas à langer nomade et j'ai toujours un paquet de Waterwipes sur moi. Des lingettes jetables OUI (mais on n'est pas parfaits !) mais composées à 99% d'eau. Et ça suffit amplement quand je suis de sortie. 
LES SOINS

Axel a la peau réactive très rapidement, il a hérité de sa maman ! Dès le froid arrivant il a les joues très rouges et qui ont tendance à sécher. Ca lui fait deux énormes plaques de chaque côté de la bouche ! J'applique une crème visage et corps Weleda, toujours cette bombe de marque bio que j'adore, que j'avais initialement achetée pour moi mais qui est adaptée aux babies aussi. Elle fait très bien le job ! 

Pour la douche, un simple gel douche pour bébé de chez Gifrer ou Gilbert acheté en pharmacie fait l'affaire. Rien de plus ! Si jamais je n'ai pas le temps ni l'opportunité de passer en pharmacie je shop les marques bio de grandes surfaces après les avoir scannées sur Yuka, je fais attention autant que possible. J'essaye d'accéder à ce type de produits dès que j'en ai l'opportunité et certaines enseignes en distribuent (je pense surtout à Corinne de Farme par exemple qui propose une gamme Clean Beauty à petits budgets).

Et voilà pour la trousse de soins de baby Axel ! Il a aussi quelques accessoires incontournables : des tas de langes, une brosse douce, un kit pour ongles, un jouet à machouiller pour l'occuper ...
_______


Rien de bien compliqué : less is more ! J'oublie les produits trop parfumés, les parfums, les crèmes à rallonge ... J'ai cependant toujours dans sa trousse des pipettes de serum pour nettoyer le nez ou les yeux et des cotons lavables faits mains glissés dans ma jolie trousse Maison Margaret que vous pouvez apercevoir sur les photos !

J'espère que ce petit post sera d'une aide précieuse pour certain(e)s d'entre vous ! Un petit "shop the post" ci après pour vous suggérer quelques idées et vous guider directement vers les liens des produits dont je vous parle !

Belle journée,

x


Publier un commentaire