Premier printemps sur Bisca, adaptation, travaux et rénovation

17 juin 2022




Un trimestre ! Déjà plus de trois mois écoulés au bord de l'océan. Cette nouvelle vie qui s'offre à nous, celle dont on a tant rêvée. Avant de déménager j'avais même l'impression de changer de pays, tellement ça me semblait fou comme aventure. A part quelques mois à Paris en 2010, je n'avais jamais déménagé auparavant. Maintenant qu'on est ici, le déménagement me semble si lointain ... C'était pas faute de m'en être fait toute une montagne et un stress de dingue !

Nous sommes presque installés. Bon, en vrai on est installés. Mais pour moi, on sera "vraiment installés" quand on aura rangé les outils au placard et que la poussière ne sera un prétexte que pour du ménage hebdomadaire.

Il reste un gros bout de rénovation dans notre maison (je vous remets le lien de l'article sur notre arrivée ici !) mais maintenant on a du confort : une cuisine canon et fonctionnelle, une salle de bain moche mais fonctionnelle, une "buanderie" ou ce qui s'y apparente, un salon cosy, un extérieur qui nécessite un gros ravalement... Mais on a un toit, un joli toit, et on est près de l'eau en famille. Maintenant, avec toutes ces cartes en main, il va nous falloir nous accommoder à ce nouveau mode de vie. Quand on me demande comment je me sens en ce moment, j'aime répondre qu'on prend nos marques. 


Je ne ressens pas (ou plus) de nostalgie. Les premiers mois ont été difficile dans le sens où nous alternions notre vie dans un gite de transition et les allers/retours vers la maison en travaux. Même le chat ne savait plus sur quelle patte danser. Le pauvre il me faisait de la peine dès qu'on aérait une pièce dans le gite, il sniffait l'air extérieur comme un fumeur en manque de clope. 


Parfois les gens me manquaient alors que je venais tout juste de quitter le Nord. Et ils me manquent encore, plus que Lille ne me manque (même si je l'aime beaucoup). Comme un sentiment de "wahou, ça y est, j'ai sauté dans le vide, mais on atterrit quand au juste?" ... Et puis on a emménagé dans la maison début Avril, et là, le temps de se poser moults questions n'était plus du tout disponible. C'était parti pour le rodéo des travaux. 


** Ahhh le doux souvenir de la poussière qui se pose et se dépose plus vite que son ombre ne m'avait absolument pas manqué **


Axel est inscrit pour la rentrée de Septembre et ça nous aidera à rencontrer du monde. Notre quotidien est actuellement bercé par les sorties en famille dès que le temps libre le permet, recevoir du monde du Nord chez nous, faire des travaux dans la maison et bien entendu travailler. Autant vous dire qu'il est encore compliqué pour nous de nous socialiser ici. Même si les locaux sont adorables et que l'accueil qui nous a été réservé était vraiment royal. Ma Mamy m'a toujours dit qu'il fallait 4 saisons entières dans un nouveau lieu pour s'y acclimater totalement et enfin faire des rencontres. 


Alors pour l'heure, on flâne. On observe les paysages autour de nous, à pieds, à vélo ou en van. On teste des restos, des petits cafés. On a déjà trouvé un stand de gaufres de Liège (dépaysés, nous ? ;)). On va parfois au lac ou à la plage. On visite toutes les offices de tourisme pour compiler des guides de sites à voir absolument. On fait nos touristes en quelques sortes ! Mais c'est pour mieux servir nos futurs vacanciers qui nous rendront visite ! 


On vit un sacré chamboulement, un beau challenge de vie. On n'a pas le temps de s'ennuyer, et j'aime aussi me dire qu'on dormira quand on sera mort. Et en même temps, j'ai envie de chiller et de profiter. Paradoxal non ? J'imagine que tout est question d'équilibre. 

Belle journée,

xx




Enregistrer un commentaire