Un nouveau printemps

18 mars 2022



 En vrai je n'ai jamais été aussi ravie de voir le printemps arriver. Habituellement, je suis toute excitée. Mais là. Je suis surexcitée. Avec cette nouvelle vie dans le Sud Ouest, le printemps qui pointe son nez à un air d'été. Les restaurants et cafés de bord de plage commencent à réouvrir doucement. D'abord sur le vendredi soir, puis sur le temps du weekend, pour ensuite laisser place à une ouverture totale sur la semaine pour le plus grand bonheur des habitants du village.

Et oui, je fais maintenant partie de ces habitantes du village. Nouvelle maison, nouvelle région, nouvelle vie ! J'ai du me séparer d'énormément de choses pour déménager. Je ne m'en plains pas : bien au contraire. Ca fait un bien fou de remettre toute sa vie à plat. De n'emporter que ce que l'on aime, et pourquoi pas de refaire un brin de courses sur place. Notamment dans mon placard. J'ai été terrassée de voir la quantité de vêtements que j'avais et que je ne portais plus. Et je suis également partie du principe où, la vie près de l'océan me ferait nécessairement repenser ma manière de m'habiller. J'ai gardé quelques pulls mais pas autant que j'avais l'habitude d'en porter sur Lille. J'ai racheté un short de seconde main, car je n'en avais "que" deux. On m'a conseillé de tourner avec 4/5 shorts pour ne pas subir les lessives de l'été ! Je vais aussi faire le plein de maillots de bain car je sens que mes pauses déjeuners se passeront au bord de l'eau, j'en ai repéré par mal sur Vinted, d'authentiques vintage années 70 ! Et comme chaque année au printemps, je me rachète de la lingerie, un ou deux ensembles tout au plus. Par contre, cela fait partie des seules pièces que je n'achète pas d'occasion. Je vagabonde entre les marques Françaises que j'adore (Ana Shaf, Marie Jo, Lise Charmel, Princesse Tamtam ...)

Bref. Une grande envie de couleurs. Envie de pétiller au quotidien. C'est ce qui résonne depuis notre arrivée ici ! J'ai envie de joie puissance mille. Tant dans la déco de la maison que dans mon placard. J'ai ainsi eu envie de faire cette petite planche façon moodboard comme j'adore le faire. Ca m'inspire !

J'espère que vous aussi ? 


Prenez soin de vous,

x


Maillot Toutes les poitrines I Bijoux Camille Colette I Sac Carmen Maradji I Parfum Margiela Beach Walk

Enregistrer un commentaire