Nouvelle vie, nous voilà !

16 décembre 2021

 



Je ne sais pas pourquoi mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas pris le temps (justement!) de poser ma plume par ici. Pourtant, j'adore ça, écrire et partager. Mais il s'est passé mille choses dans ma vie ces 6 derniers mois. Et en cette fin d'année 2021 très spéciale, j'avais envie de me coucher quelques mots sur ce blog.


Ce blog que j'alimente depuis 2013, ça fait un sacré bail. Contrairement à pas mal d'influenceuses célèbres de longues dates, j'ai commencé mon blog en même temps qu'elles et je n'en vis pas. J'aimerais, ce serait super par ailleurs, car écrire et créer du contenu (surtout photo) est une passion dévorante ! Mais la vie a fait que, entre le mannequinat, la musique, puis le salariat et ma vie de Maman, des choix ont été faits. Et je ne regrette absolument rien. Ma vie a été (jusque là) très remplie et riche en rebondissements. D'ailleurs je l'adore, cette vie !


Sauf que parfois il se passe plus de choses en 6 mois qu'en 6 ans ! En Mai, j'ai pris la décision de quitter mon job pour en accepter un autre. J'étais très heureuse et épanouie où j'étais, mais ce challenge pro là prenait tout son sens. Je travaille maintenant pour une boite passionnante We Go GreenR, une plateforme d'hébergements éco responsables 100% française. Je suis plus que ravie d'avoir accepté de représenter un projet qui prône et incarne ces valeurs sincères. 


Ce changement de job nous fait également changer de région, nous quittons notre belle Lille pour l'Aquitaine et plus précisément Biscarrosse. Ce rêve Landais résonnait en nous depuis une dizaine d'années déjà. J'avais postulé à plusieurs offres d'emplois ces dernières années, mais sans succès. A croire qu'il faut attendre que le destin vienne nous cueillir pour faire bouger les choses.

 

Ce n'est pas sans douleurs ni chamboulements que cette fin d'année se passe. Je suis dans une excitation telle que j'en perds les pédales ! J'ai toujours adoré travailler à mille à l'heure, avoir plein de projets simultanés et être abreuvée de choses à faire. Et je peux vous confier que vivre à cheval entre deux régions (avec deux maisons ! La notre est vendue, et la future est en cours d'acquisition) depuis 4 mois n'est pas de tout repos. Un beau matin, je me lève vite et je m'écroule au sol. Malaise vagal et perte de connaissance. 3 jours d'arrêt. Crises de panique. Je ne vous peins pas le tableau en entier mais c'était pas joli à voir. Dans la vie je me dis que rien n'arrive par hasard, c'est un mal pour un bien qui me conseille de lever le pied sur l'ensemble de mes activités. Alors, même si cette étape de vie pleine de tumulte est géniale à vivre, je me dois de prendre du temps pour moi et de cesser de faire deux choses à la fois. J'ai rasé de mon agenda tous les déjeuners prévus tous les midis de la semaine, je prends le bus en prenant le bus et non pas en étant sur Instagram pendant que je prends le bus, je marche dans la rue en regardant le paysage et sans distraction numérique, je regarde la télévision pleinement, je lis pleinement, je cuisine pleinement, j'apprends à me désencombrer et croyez-moi, ce n'est pas une mince affaire lorsqu'on est habituée à tout contrôler. 


Quoiqu'il en soit, malgré ces péripéties, je vis ça avec philosophie. J'ai très hâte de découvrir notre nouvel environnement et de pratiquer mon yoga près du lac ! D'avoir davantage l'opportunité de vivre dehors, avec une luminosité qui me fera du bien. J'ai hâte de me lancer dans un nouveau projet de rénovation et d'écrire une nouvelle page de notre vie de famille. Rien que d'imaginer ma famille et nos amis tous réunis dans notre future maison me donne une pêche terrible !


Pour 2022, je souhaite que la santé perdure, mais surtout que la douceur de vivre s'imprègne au maximum de ma vie pro et perso, ainsi que de celle de mes proches. J'ai envie de vivre plus doucement. Plus pleinement. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez !

On se revoit vite,

Belle année et merveilleuses fêtes.

x

Je porte un trench parka Kway en tartan I un bonnet Paul de chez Sézane I un jean C'est Beau La Vie et des Baskets montantes Superga

Enregistrer un commentaire