Shopping allaitement - Fait pour (ou pas !)

7 juin 2019



En matière d'allaitement j'ai passé pas mal de temps à écumer les sites à la recherche de tenues confortables et discrètes pour allaiter tranquillement. Tout en étant en adéquation avec mes habitudes, bien sûr ! J'arrive à composer avec quelques pièces que j'ai déjà : un bon jean et un t-shirt à remonter discrètement font très bien l'affaire, mais j'avoue qu'une blouse adaptée ou une robe cache coeur sont bien plus pratiques. Et franchement, aujourd'hui on fait des miracles en matière de styles pour nouvelles Mamas ! Mais d'après ce que j'ai pu entendre de la bouche de copines, c'était pas ça "avant". Qu'on s'estime heureuses, nous, nouvelle génération d'avoir autant de possibilités pour s'habiller pour allaiter partout, et tout le temps ! Focus sur quelques marques / eshops coups de coeur, faites pour l'allaitement ou pas (car oui j'ai aussi déniché des marques CANONS avec des pièces complètement adaptables à l'allaitement !)

* les photos de cet article sont prises au quotidien et faites avec mon téléphone, pas de retouche. Parce-que je porte réellement ces pièces tous les jours et qu'organiser un shooting pour chaque pièce serait bien trop long et je n'aurais pas le temps de vous poster cet article au bon moment, et puis, après tout, c'est ça la vraie vie :)*



Je ne vous présente plus Mammafashion dont je vous parlais déjà pendant ma grossesse (voir le post ici !) qui est, je pense, l'eshop incontournable pour les futures Mamans et les Mamans allaitantes ! Ils ont leur marque propre Cléa and Co mais distribuent également d'autres enseignes de tous styles. Des bons basiques, des pièces plus bohèmes ou plus colorées, on en trouve pour tous les goûts au fil des saisons. Et mon jean Hawaï déniché chez eux lors de mon premier trimestre enceinte m'a suivi toute ma grossesse durant ! Aujourd'hui j'ai jeté mon dévolu sur deux blouses bohèmes canons, on ne dirait même pas qu'elles sont faites pour allaiter, la perfection ! Les zips sont cachés dans les dentelles, j'adore ! Et comme je connais de près l'eshop, j'ai l'opportunité de vous proposer un petit code promo de 10€ de réduction dès 65€ d'achat "MARIEC10"

D'ailleurs, Mammafashion est un eshop mais aussi un magasin physique à côté de Bastille, Beaugrenelle à Paris, et aussi une à Lyon, et propose régulièrement des ateliers gratuits dédiés à l'allaitement ! J'ai eu l'occasion d'en suivre un à la clinique où j'ai accouché et très honnêtement, ça m'a bien servi pour la mise en route ! Vous pouvez trouver quelques infos concernant les ateliers via ce lien. 







J'ai déniché toute une batterie de pièces basiques pour l'allaitement chez Mamalicious : une brassière (oui, encore une !) mais en dentelles cette fois ci, petit détail que je n'avais pas sur celles de chez HM ! Et avant de valider le panier j'ai jeté un oeil rapide aux autres pièces mode et j'ai aussi craqué sur des petits pulls mi-saison avec ouverture croisée dont ce rose que je porte sur la photo ! Une chose est sûre : je le porterai aussi cet hiver avec un débardeur en dentelles en dessous, je l'adore !
Un de mes jeans de grossesse était d'ailleurs un Mamalicious et ce que j'ai adoré c'est qu'il n'avait pas l'élastique englobant du ventre mais un élastique "taille basse". Je le portais d'ailleurs lors de ma séance photo grossesse ici !





Une marque Canadienne sur laquelle j'ai complètement craqué sur Instagram ! Tout d'abord, leur univers. Mais quelle merveille ! Si j'avais découvert cette marque enceinte j'aurais investi bien plus tôt .... Et j'aurais osé porter des robes cet hiver !
Ce que j'aime avec cette marque c'est qu'elle est durable et en production limitée, avec une gamme zéro déchet pour ne pas perdre le moindre morceau de tissu !
Je suis tombée amoureuse de leurs cafetans qui s'adaptent à l'allaitement, mais aussi à toute la vie d'une femme. Je les trouve ultra féminins et en même temps tellement cools ..




Une marque Espagnole dont je vous avais déjà parlé sur le blog dans un billet coup de coeur créateur ! J'ai craqué sur leur nouvelle collection en me donnant un objectif : un shopping avec des pièces adaptées à l'allaitement. J'ai trouvé mon bonheur sur 5/6 pièces donc celles que je vous présente en photos ci-après !
C'est une marque éthique qui est loin du fast fashion qu'on connait aujourd'hui. Elle est vegan et tend à utiliser des matières éloignées du synthétique. Bref, j'ai toujours beaucoup aimé leur manière d'appréhender la mode.





Houlala attention révolution en marche et success story ! Tajine Banane est une jeune marque qui n'a même pas encore un an et qui décolle ! La marque s'est faite connaitre via des t-shirts dotés d'un système d'ouverture latéral pour allaiter super discret. Leur crédo : Allaiter partout, tout le temps. Pour avoir testé un de leur produit, on n'y voit que du feu ! C'est pratique et ça évite d'avoir le ventre à l'air en soulevant un t-shirt classique. Mon petit doigt me dit qu'une nouvelle collection va arriver, à guetter de près !
Je vous avais parlé de la marque plus en détails dans un article coup de coeur ici !




1 commentaire

  1. Coucou,

    Merci pour toutes ces belles découvertes ! Je vais aller voir ça en détail !

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer