My personal closet

9 mars 2016


Les filles, j'ai testé un concept G E N I AL ! Il fallait absolument que je vous en parle. Car bien sûr, je tiens absolument à vous partager des choses qui m'ont réellement convaincues et qui méritent d'être évoquées ! Alors attention les yeux, je vous présente My Personal Closet !


Il y a quelques semaines, on me propose de tester le concept My Personal Closet. Le principe est plutôt facile : Un service shopping à domicile entièrement personnalisé et ciblé sur vos besoins et sur les tendances. Jusque là, c'est déjà un sans faute. Sauf que j'avais besoin d'être séduite et convaincue. Alors j'ai joué le jeu et je me suis mise dans la peau de la jeune fille que j'étais à 18ans : je ne connaissais pas la forme de mon corps, je découvrais mes formes de jeune femme et je cherchais à les adapter à des vêtements, je cherchais mon style et je ne savais pas ce qui m'allait vraiment. Aujourd'hui, tout a bien changé. Mais ça ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout du test du concept.

Une fois connectée sur le site, on renseigne ses tailles de vêtements, la forme de son corps (si on la connait) et on voyage dans un showroom online via lequel on sélectionne des silhouettes qui nous intéressent. On valide et on attend le coup de fil d'un styliste ! J'ai eu la chance de tomber sur Mina qui m'a posé des questions très intéressantes sur mes goûts, les marques qui me plaisent, les matières que j'aime porter, les couleurs qui me vont bien ... Et je lui ai envoyé une photo de ma silhouette par email pour qu'elle puisse me confectionner une malle 100% adaptée à mes besoins et à mon budget ! Pour info, je suis en quête du jean parfait et d'une jupe midi, alors je lui ai donné cette indication pour l'aider à organiser les looks ! 

Une semaine après, le facteur me dépose ma malle à la maison. Une belle malle blanche enrubannée de rouge avec un petit mot personnalisé m'attendait #danslapeauduneprincesse. Je découvre 2 looks étudiés de la chaussette à la pochette en passant par la veste, le pull, le top ... Je mets dès le début de côté ce qui ne me plait pas et je sélectionne les pièces qui tombent à pic dans mes besoins. Je dirais que 50% de la malle me correspond en terme de style et de budget. Pour un test stylistique à distance, je trouve que la marge d'erreur est quand même bien réfléchie ! Je découvre des créateurs et des marques inconnues au bataillon, de jolies surprises. Sur les pièces mises de côté, je n'en ai gardé qu'une (même si plusieurs me plaisaient, j'ai un budget perso à respecter ;) QUAND MEME). Je renvoie la malle gratuitement chez My Personal Closet et je ne suis débitée QUE de la pièce retenue. Et si je n'avais pas trouvé mon bonheur, j'ai le droit jusqu'à 3 envois de malles pour dénicher ma pépite si je bénéficie d'une carte cadeau.

Le seul "inconvénient" est de dépendre du bureau de poste pour récupérer et poster la malle, surtout que le délai de retour est de 7 jours. A moins d'être à la maison et de gérer son coup de réception ! 

Alors, prêtes à tester ? Surtout, si vous tentez le coup, donnez moi votre avis ! 

x





6 commentaires

  1. Coucou!
    Waw! Je ne savais pas que cela existait! J'adore carrément le concept!
    mais dis-moi peux t-on aussi faire cela en Suisse?
    Bisous,

    xxManon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Manon ! Oui super concept. Je ne sais pas trop, tu as regardé sur les modalités d'envoi sur leur site Internet ? N'hésite pas à leur écrire un mail, franchement ils sont tops dans les réponses ! :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup entendu parler du concept.
    Mais j'ai peur que finalement ça soit un peu cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ils sont à ton écoute et te propose un closet vraiment adapté à tes attentes et besoins. Tu mentionnes tes budgets directement sur le site et tu reçois un dressing complet dans tes prix. Vraiment, c'est bien ficelé ! Enjoy :)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer