Coup de coeur créateur #34

2 octobre 2020




Attention les yeux.
On l'attendait depuis longtemps et il était difficile de mettre la main dessus. J'appelle : le jean de qualité éthique qui ne coûte pas trois salaires et produit à la frontière Française. 
Le jean Fair Blue Jeans n'est pas un jean pollueur. Il est durable et éthique ! 

J'ai découvert cette marque au détour d'Internet. Comme souvent en faisant des recherches d'ailleurs. Et puis j'ai commandé un joli jean blanc pour la rentrée, qui tombe parfaitement. Coupe boyfriend sans être trop lâche. Je l'ai porté, puis adopté.

Tous leurs modèles sont confectionnés à partir de coton 100% organique Certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) produits au sein de l’usine italienne Candiani, le producteur de denim le plus vert du monde, et fournisseur des plus grandes marques de denim. La volonté de la marque est d'avoir une empreinte hydraulique la plus faible qui soit. L'usine dans laquelle les jeans sont conçus a reçu un label ZDHC qui est très strict. Il banni tous les procédés polluants et produits prohibés. Il est uniquement accordé aux usines qui recyclent l'eau et qui diminuent drastiquement leur conso d'eau et d'énergie. 

Le logo apposé à l'arrière du jean qui souvent est fait de cuir chez la concurrence est ici réalisé à partir de maïs et d'ananas. Un "cuir" vegan en somme.
Si vous voulez davantage d'infos je vous invite à lire leur page qui détaillera encore mieux tout leur procédé ici même


Personnellement leur crédo me ressemble : consommer mieux / de meilleure qualité / s'habiller responsable.
Ce genre de marque fait partie des exceptions pour lesquelles je consomme neuf. La plupart du temps j'oscille entre du troc, de la seconde main, de la fripe. Mon équilibre à moi ! :)

Belle découverte,

x


Publier un commentaire